Re: prochain pilote NVIDIA

Pierre Crescenzo a écrit :
> Bonjour,

> Merci ! C'est une page instructive. :-) Question induite : quel est
> exactement le rapport entre les paquets « nvidia-graphics-drivers » et
> « nvidia-glx » ?

nvidia-graphics-drivers est le nom du paquet source permettant de
générer nvidia-glx, nvidia-kernel-source, etc.
En gros le driver est en 2 parties : nvidia-glx est la partie qui va
avec Xorg, et nvidia-kernel est celle qui va avec le noyau.
De ce fait il est actuellement peu probable qu'une version de nvidia-glx
(stable ou unstable) fonctionne convenablement sous testing car chaque
branches utilise une version différente de Xorg.

nvidia-graphics-drivers permet de générer un jeu de packages compatible
avec l'environnement installé. Je redonnes la méthode que j'ai donné le 19 :

Ajouter les dépots unstable non-free à /etc/apt/source.list puis apt-get
update.

$ apt-get source nvidia-graphics-drivers

Supprimer les dépots unstable du source.liste et apt-get update.

# apt-get install dpkg-dev fakeroot module-assistant nvidia-kernel-common
# apt-get build-dep nvidia-graphics-drivers
$ cd  nvidia-graphics-drivers-*
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc
$ su
# dpkg -i ../nvidia-kernel-source*.deb
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia
# dpkg -i ../nvidia-glx_*.deb

Enfin modifier xorg.conf comme expliqué par google