Re: logwatch + "Considered UNSOLICITED BULK EMAIL"

Remi Suinot wrote:

> Merci de ton avis
> En l'occurance, ce n'est pas du php, puisque c'est logwatch qui envoi le courriel.
> Ceci dit, depuis, cela refonctionne! Je n'ai pas compris...

je crois que tu ne m'as pas compris. du coup je vais m'esplikationner
plus clairment:

- les rapports de logs (que ce soit ceux de logwatch ou autres) peuvent
contenir des hostnames (piqués dans maillog).

- parfois, les domaines de ces hostnames sont listés sur uribl et/ou
surbl et/ou sbl ...

- dans ce cas, spamassassin va ajouter des points. et ça peut depasser
le seuil, ce qui fait que le mail est alors classé comme spam.

- la bonne solution consiste à ne pas filtrer les messages envoyés via
la commande sendmail. voir mon mel precedent pour le comment.

- mais si sur le serveur, il y a du php qui envoie du mail avec la
commande sendmail, alors la solution ci-dessus devient risquée et
demande beaucoup de surveillance.

j'espère que zeus oui clair la.