Re: logwatch + "Considered UNSOLICITED BULK EMAIL"

Remi Suinot wrote:
> bonsoir à tous.
>
> J'utilise sur mon serveur de courrier postfix et spamassassin/amavisd-new
> en version stable, ainsi que logwatch pour avoir un rapport.
> Jusqu'à ce matin, tout marchait, mais au lieu d'avoir mon mail habituel à 6h30
> par logwatch, je trouve ça:
>
> A message from <root@suinot.org> to:
> -> root@suinot.org
>
> was considered unsolicited bulk e-mail (UBE).
>
> Our internal reference code for your message is 18407-02/Uqz5ykjBhIL6
>
> The message carried your return address, so it was either a genuine mail
> [...]

si ton système n'envoie pas de mail avec du php ou autre, il suffit de
désactiver le filtrage pour les messages postés avec la commande
sendmail. pour cela, dans master.cf, tu cherches la ligne qui contient
"pickup" et tu ajoutes une options comme ceci:

pickup ....
	-o content_filter=

Cela suppose que les messages envoyés par la commande sendmail sont
"sûrs". si tu as du php qui envoies du mail, ça le devient moins tout de
suite. la solution dans ce cas dépend de la situation et de l'effort
qu'on est prêt à y mettre...