Re: g4u vs Mondorescue

Le Monday 17 September 2007 18:15:24 Daniel Huhardeaux, vous avez écrit :

> Bonjour

> Je n'ai pas de réponse à tes questions mais ai découvert ceci
> http://www.falkotimme.com/howtos/systemimager/index.php qui parait très
> intéressant.

Très bien en effet, je l'ai mis en oeuvre pour installer plus d'une centaine
de petis serveurs Etch.
Cependant, il faut une infrastructure, au moins un serveur dédié pour faire
office de DHCP/TFTP et serveur d'image.

Quand à g4u, ce n'est qu'un dd enrobé.
Ce qui me dérange le plus, c'est que c'est vieux, ça tourne sur un BSD de je
ne sais plus quand, et je pense qu'il doit y avoir de gros problèmes de
support des contrôleurs disques (SATA) et cartes réseau.
Mais... J'ai pas essayer...

Pour de la sauvegarde système, en vue d'éventuellement tout restaurer après un
crash disque, la solution qui me semble la meilleur, c'est mondorescue.
J'avoue que je me suis battu assez souvent avec, pour qu'il marche avec du LVM
notamment, ou certains contrôleurs disques vus une fois en sda, l'autre en
hda...