Re: g4u vs Mondorescue

Alexandre Neubert a écrit :
Bonjour,
Bonjour
J'ai recement lu un thread sur qqn qui souaitais faire une sauvegarde
complete de son disque. Les reponses de la liste recommandaient soit
partimage soit mondo rescue.
Je viens de lire des choses tres positives sur g4u (mon but est de faire une
image complete d'un disque sata à 3 partitions; /boot /home et /data) ou il
est dit aussi que Mondorescue est plutot utilise pour effectuer des
sauvegardes de disques qui doivent rester dispo.
J'ai vu que g4u generais un fichier tar.gz au lieu d'une image disque.

Maintenant mes questions sont:
* Est ce que g4u fera l'affaire pour mon probleme (l'espace de stockage
n'est pas un soucis) ou est ce que mondo est plus adapté?
* Est ce facile de restaurer une image (qu'est ce que ca suppose exactement?
J'ai vu que g4u dispose d'un mode restore qui prend un fichier en entree,
mais au niveau de grub?)
* Est ce que qqn a eu une experience avec ce soft (si possible positive :))
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais ai découvert ceci http://www.falkotimme.com/howtos/systemimager/index.php qui parait très intéressant.

--
Daniel