Disparition de /etc/environment...

Bonjour,

Depuis quelques jours, et ce sur plusieurs machines, le
fichier /etc/environment a disparu...
Apparemment, c'est suite au passage aux versions suivantes :
base-passwd 3.5.13
libpam-runtime 0.99.7.1-4
libpam0g 0.99.7.1-4
libpam-modules 0.99.7.1-4
adduser 3.105

J'ai lu il y a quelques temps que ce fichier était "deprecated" alors
je suppose donc que c'était prévisible. J'aurais toutefois quelques
questions :
- où puis-je mettre les variables que je mettais auparavant
dans /etc/environment ?
- comment faire en sorte que le système ne m'alerte plus sur le fait
que ce fichier n'existe plus ? J'ai des mails de logcheck toutes les
heures avec :
pam_env(cron:setcred): Unable to open env file: /etc/environment: No
such file or directory

Merci d'avance.

David.