Re-partionner

Bonjour,
Je viens de décider un copain d'installer Linux.
Le probléme est, qu'il a windows XP installer avec NTFS.
Bien sur, son DD n'est pas du tous partitionné.
Avez-vous une idée pour re-partitionner ce DD sans effacer les données??
J'ai peur que linux ne sache pas le faire avec une partition NTFS. Ai-je
raison??
Merci d'avance.

--
"le président avait affirmé à son chef d'état-major
que les gouvernements n'existent que par l'apathie de