Re: Disparition de /etc/environment...

Bonjour,

On Sun, 16 Sep 2007, David BERCOT wrote:
> J'ai lu il y a quelques temps que ce fichier était "deprecated" alors
> je suppose donc que c'était prévisible. J'aurais toutefois quelques
> questions :
> - où puis-je mettre les variables que je mettais auparavant
> dans /etc/environment ?

/etc/environement n'est pas "deprecated". C'est toujours le bon endroit
pour mettre les variables d'environnement que l'on veut partout...

La seule chose qui a changé récemment c'est que le paquet loggue une
erreur désormais lorsque le fichier n'existe pas.

Et puis /etc/default/locale est utilisé pour définir la langue par défaut
(fichier créé par l'installateur) ce qui fait que /etc/environment n'est
plus créé par l'installateur.

sudo touch /etc/environment

A+
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/