Re: Linux et virtualisation

Le Fri, Aug 24, 2007 at 11:05:56AM +0200, Daniel Huhardeaux [no-spam@tootai.net] a écrit:

> Bonjour

> Tu as vu ca ou? Marche très bien

Et surtout, propriétaire.

> Euh ... en es tu sur? Il s'agit d'un projet de l'universitè de
> Cambridge, je suis donc étonné. Le projet est OpenSource. Marche très
> bien aussi
>
> http://www.cl.cam.ac.uk/research/srg/netos/xen/

Citrix a racheté la société XenSource, principal développeur de Xen.
Rien n'indique pour l'instant que ça ne sera plus libre.

> Intégré au kernel depuis 2.6.20. Il s'agit en fait de l'adaptation de
> qemu et de son accélérateur passé en Open Source depuis peu.

kvm et kqemu ne sont pas tout à fait la meme chose.
kvm utilise les fonctionnalités "VT" processeurs supportant la
virtualisation matérielle
kqemu permet juste un raccourci pour exécuter en natif sur le CPU le
code binaire de l'OS émulé.

> Fonctionne également

Dans le même genr,e il y a OpenVZ également.

Et le matériel qui le supporte.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France