Re: lenny & linux-image-xen

Le Sat, Sep 15, 2007 at 09:36:45AM +0200, nico [nicolas.hicher@no-log.org] a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en train de faire des tests pour installer xen sur debian testing.
> J'ai fait quelques tests sur etch avec un kernel linux-image-xen, par
> contre sur lenny il ne semble pas y avoir de kernel de ce type dans les
> dépôts officiels.
>
> Je me demandais pourquoi ce type de kernel ne semble plus exister sur
> lenny, et si il faut se compiler un kernel maison pour utiliser xen sur
> testing.

Le package du noyau 2.6.21 intègre les patchs pour fonctionner comme
noyau sur Xen dans une image unifiée.
Au boot, en natif, ça donne un message du genre :

Booting paravirtualized kernel on bare hardware

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France