Re: [HS] : recherche outil d'agenda

Le jeudi 13 septembre 2007, Jose CHARTERS a écrit :
> Bonjour à tous, Désolé pour ce hors sujet [...]
Bonjour,

> Je un outil d'agenda qui permet de pointer sur des calendriers réseau au
> format webdav [...] et qui permettent de renseigner plusieurs agenda pour
> un même évenement.
> L'idée  est sur un évenement de renseigner l'agenda d'un service et
> celui de la salle qu'ils vont occuper [...] calendrier du service et celui
> de la salle. [...] stable et multiOS [...].
> J'ai essayé Sunbird, mais [...] il ne permet pas de faire un évenement
> sur plusieurs agendas [...].
> Si vous avez des logiciels même en ligne, merci.
Dans l'outil d'agenda de Kontact (suite KDE-PIM), Korganizer, il y a une
notion de disponibilité des participants (en webdav aussi).
En créant un participant « virtuel » pour la salle, cela devrait permettre de
voir les disponibilités de la salle.
http://www.kdab.net/images/kolab27.png (merci google images)

Malheureusement, ce n'est pas « multiOS ».
Bien qu'en partie compatible avec d'autre logiciels IMIP et/ou iCal
(http://remotecalendars.sourceforge.net ?, Outlook, Sunbird/Lightning).

Je pense qu'il faut se tourner vers des application « web » vu les contraintes
posées (multiOS notament).
Je doute qu'un logiciel ne gère d'évènements multi-agendas, c'est plustôt le
rôle d'un serveur (PHP/MySQL). Les communication avec les clients pouvant se
faire en CalDAV, GroupDAV, XML-RPC.

La première des deux approches (client ou serveur) est la seule adapté AMHA à
des services du type icalx ou webdav purs.
La seconde nécessite un serveur plus « lourd ».

Voir du côté de Kolab pour combiner les deux approches.
(apt-cache show kolabd)

> José Charters

Cordialement,
--