Re: KdePrint : Configuration pour imprimer sur un serveur cups distant

Thierry Leurent a écrit :
> [...]
J'ai installé kdeprint pour voir... le binaire s'appel kprinter chez moi.

Où ça ? j'ai pas de "cups remote server" dans la liste "Print system
currently used"...
J'ai trouvé, c'est dans kcontrol quand on ajoute une imprimante. Une
vraie "usine à gaz" ce  kde !
Maintenant je me souviens bien pourquoi je ne l'utilise pas ;)

> Mon imprimante se trouve dans le même réseau, elle est simplement
> raccordée physiquement sur une autre machine.
> Et mon portable voit bien l'imprimante, il ne sait pas s'en servir.

Pourquoi essais-tu d'ajouter une imprimante si ton portable la voit déjà ?
Du temps où j'étais sous kde, j'avais le même genre de difficulté pour
imprimer sur les imprimantes distantes. Dans la mesure où tu n'as pas
d'imprimante reliée phisiquement à ton portable tu peux essayer la
manipe suivante :
Tu lance kprinter (à partir d'une console par exemple), là tu cliques
sur le bouton "System Options", dans la liste de gauche tu cliques "CUPS
Server" et tu rentres les coordonnées du serveur CUPS auquel
l'imprimante est reliée. C'est comme ça que je faisais du temps ou
j'étais sous kde et ça foncionnait parfaitement. J'ai jamais réussi à
faire fonctionner le reste... trop compliqué.

@+