Re: KdePrint : Configuration pour imprimer sur un serveur cups distant

François TOURDE a écrit :

> Regarder les archives récentes de la liste. Il y a eu une solution à
> base de redirection de ports (ssh -L) et d'un paramètre dans le cups
> local pour "questionner" des cups distants.

La solution donné il y a 3 jours était pour relier deux réseaux locaux
distincts via internet... là tu peux enlever le tunnel ssh et la
redirection de port.

Dans le cupsd.conf du portable j'ajoute :
    BrowsePoll 192.168.0.2:631
où 192.168.0.2 est l'adresse du serveur auquel l'imprimante est
physiquement connectée.

D'une manière générale c'est valable dès qu'il y a un routeur entre 2
machines, même si le routeur fait du "masquerading"  la diffusion cups
ne passe plus...