Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Christophe Alonso a écrit :

> Absolument. Pur jus. 2.6.18-4-686 et 2.6.18-5-686

> Ça je te l'accorde volontiers.

> Non, justement, plus aucun voyant, ni petits bruits familiers.
Parfois les voyants de portable sont faits bizarrement aussi...
> Par contre j'ai pu remarquer un truc bizarre : quand l'écran devient noir,
> j'ai encore accès au clavier et je peut faire la manipulation que tu
> avais décrite (Ctrl+Alt+F1, etc.). Par contre si l'écran fige (on voit
> le bureau mais plus rien ne bouge, alors le clavier ne répond plus non
> plus.

Attention, il ne faut pas confondre les raccourci de Xorg (Ctrl+Alt+...)
et ceux du noyau (Alt+SysRq+...). Quand Xorg est planté les premiers ne
fonctionnent plus alors que les seconds fonctionnent encore. Les touches
magiques sont  interceptés par le noyau avant même que le driver de X11
ne les voient...

> Si et je vais essayer. Même si pour le moment j'ai pu contourner le
> problème en commentant l'option AGPMode 4. Mais bon, l'accélération 3D
> n'est plus vraiment géniale.
> Ceci dit, le ping ça je connais, en revanche ssh, c'est une autre
> affaire je vais devoir étudier ça (man ssh ?).

Ça ne peut pas faire de mal de lire le manuel, ceci dit ce n'est pas
bien compiqué. Il faut que ton portable face tourner le service sshd, si
ce n'est pas le cas apt-get install openssh-server. Après tu n'as plus
qu'a te connecter avec la commande "ssh -l nom_utilisateur adresse_ip".
Le premier coup que tu te connectes il te demande si tu veux continuer
vu qu'il ne connais pas la clé du serveur, tu réponds "yes" puis il te
demande d'entrer le mot de passe de l'utilisateur et tu obtien un shell
normal.