Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Le lundi 03 septembre 2007 à 19:17 +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

> Noyau debian ?

Absolument. Pur jus. 2.6.18-4-686 et 2.6.18-5-686

> Elles fonctionnent quand ce n'est pas planté ?
> Parfois les claviers de portable sont faits bisarement...

Ça je te l'accorde volontiers.

> Les voyants du clavier clignotaient (kernel panic) ?

Non, justement, plus aucun voyant, ni petits bruits familiers. Par
contre j'ai pu remarquer un truc bizarre : quand l'écran devient noir,
j'ai encore accès au clavier et je peut faire la manipulation que tu
avais décrite (Ctrl+Alt+F1, etc.). Par contre si l'écran fige (on voit
le bureau mais plus rien ne bouge, alors le clavier ne répond plus non
plus.

> Tu n'as pas d'autre PC pour voir si ça répond encore au ping / tenter
> une connexion ssh ?

Si et je vais essayer. Même si pour le moment j'ai pu contourner le
problème en commentant l'option AGPMode 4. Mais bon, l'accélération 3D
n'est plus vraiment géniale.
Ceci dit, le ping ça je connais, en revanche ssh, c'est une autre
affaire je vais devoir étudier ça (man ssh ?).