Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Christophe Alonso a écrit :
> [...]
>
> depuis 3 jours, j'ai des problèmes avec l'affichage de mon portable.
> Dès que je lance une application 3D (stellarium ou un écran de veille
> gl, etc.) ou bien lorsque j'utilise par ex. la roulette de ma souris un
> peu trop brusquement, soit l'écran se fige (ce qui ne m'était plus
> arrivé depuis le passage à xorg), soit l'écran devient noir. Dans les
> deux cas, le ventilateur se met à souffler comme un phoque et je n'ai
> plus aucun moyen d'interagir avec le système (clavier ne fonctionne
> plus). Je n'ai plus qu'à éteindre en pressant le bouton marche/arrêt

C'est pas bon ça ! en plus tu peux difficilement analyser ce qu'il c'est
passé après...
La perte du clavier sous X ne signifie pas forcément que le système est
bloqué, juste que X est planté.
Dans ce cas tu as d'autres solutions qu'un reset :
Si tu as un autre pc en réseau tu peux te connecter via ssh et tuer puis
relancer Xorg.
Sinon tu peux tuer Xorg avec un raccourci clavier du noyau (ceux-là
fonctionnent toujours) : Alt+SysRq+k
En tuant un Xorg planté il est certain que tu ne récupères pas un
affichage correct de la console... Il faut relancer X un coup en aveugle
: root [entrée] mot_de_passe_root [entrée] X [entrée] Ctrl+Alt+BackSpace
Là tu retrouves ta console et tu peux essayer d'analyser la situation :)

Pour le reste je peux pas trop t'aider...