Fichier /etc/preferences et volatile : problème de priotité

Bonjour à tous,

Toujours dans mes installations sous etch, je me bat avec le fichier /etc/preferences pour tester les priorités de paquets.

Dans mon fichier sources.list, je fais référence aux dépôts de la version Stable et Testing mais aussi également à l'archive officielle de debian-volatile.

deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

J'ai ensuite modifier mon fichier prefrences pour donner toute la priorité aux paquets issus de l'archive officielle stable.

--------/etc/preferences

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Prioriry: 750

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Prioriry: 100

Package: clamav
Pin: release o=debian.volatile.org
Pin-Prioriry: 500

Si je joue avec la commande apt-cache policy pour un paquet non installé sur ma machine par tcpdump, le candidat à installer est bien issu de "stable".
Si j'inverse les PIN du fichier preferences en favorisant testing, le candidat devient bien issu de la brance testing. Donc le fichier /etc/preferences fait bien son job.

Par contre rien à faire avec l'archive volatile. J'ai beau lui donner une priorité très faible vis à vis de la stable, si je fais un apt-cache policy clamav, le candidat pour l'installation est toujours issu de volatile et bon stable.

Je ne comprends par pourvoir le fichier /etc/preferences ne "fonctionne" pas avec volatile.

Merci de votre aide
fabrice