Re: Montage clé USB encore...

Le dimanche 26 août 2007 21:33, Guilhelm Panaget a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Mon problème : depuis quelque temps, le fait de brancher une clé
> usb (en fait tout mass storage) ne monte plus automatiquement le
> périphérique sur le bureau dans un répertoire /media/<nom de la Clé>.
> Je précise que le paramétrage dans "Configuration de KDE est conforme)
> Ca marche impeccable avec les CDROM qui apparaissent bien sur le bureau.
Ne serait-ce pas le même problème que celui de Philippe Merlin « Maj retour de
vacance mon  lecteur multi carte  continue ses vacances » ?
Si oui, décocher la case Flushed-IO dans les propriétés de l'icône du
périphérique a résolu le problème pour moi.

> [...]
> Autre constat, en tant que user normal lsusb ne me donne plus aucune
> info, alors que, en tant que root, j'ai bien la liste des ports usb.
> J'ai essayé avec un autre user et c'est pareil.
J'ai le même comportement, pourtant mes disques/clef/lecteursSD apparaissent.

> La question que je me pose : quel est le programme qui à partir du moment
> ou la clé est détectée en /dev/sdc1 réalise l'opération de montage.
Le paquet kdebase-kio-plugins a priori et c'est pmount qui devrait réaliser le
montage. (kdebase-kio-plugins suggère hal et pmount)
c.f. /usr/share/doc/kdebase-kio-plugins/README.Debian
PS: le groupe plugdev semble requis aussi

> Une nouveauté tout de même : lOrsque je démarre avec une clé branchée,
> elle apparait bien sur le bureau. Si je la débranche et la rebranche nib,
> nada, qued, bref rien !
Et que donne l'URL system:/media dans konqueror ?

> Bizarre : une fois branchée, le device apparait bien :
> brw-rw---- 1 root floppy 8, 32 2007-08-24 23:49 /dev/sdc
> brw-rw---- 1 root floppy 8, 33 2007-08-24 23:49 /dev/sdc1
> mais dans le groupe floppy...
C'est pareil chez moi (floppy aussi).

> Et je me souviens maintenant que lorsque j'ai
> rajouté mon deuxième disque dur, j'en ai profité pour enlever le lecteur de
> disquette qui ne m'était pas du tout utile... Est-ce lié ?
J'en doutes.

> Encore une info, sur un "ps -ef |grep kio"... je n'ai pas de kio_media qui
> tourne  ...
Moi je l'ai.

> Je ne sais plus où donner de la tête. Si une âme charitable y comprend
> quelquechose ... D'avance merci pour vos éclairages !
> Guilhelm

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD