Re: mixer de sortie son (RESOLU)

Christophe Alonso a écrit :

> C'est le cas, sauf que c'est plus retors que ça. En fait, si tu utilises
> gnome par ex., il y a de forte chance pour que esd "court-circuite"
> alsa. Donc, soit bidouiller partout, ce que je ne sais pas faire, soit
> installer libesd0-alsa qui permet à esd d'utiliser alsa. En principe ça
> suffit. Bien sûr s'assurer avant que gstreamer utilise bien alsa.
>
> Voilà, voilà.

Ok, donc ça marche.
J'ai vérifié les paquets installés, et j'ai refait un

apt-get install alsa-oss alsaplayer mpg321 alsaplayer-alsa alsa-base

Mais j'avais déja tout, sauf le player..

Ensuite, en regardant sur le site, j'ai modifié 2 fichiers de conf à la main
(je ne sais pas si ça a changé grand chose)
fichier 1: </etc/asound.conf>
cm.card0 {
    type hw
    card 0
}
pcm.!default {
    type plug
    slave.pcm "dmixer"
}
pcm.dmixer  {
    type dmix
    ipc_key 1025
    slave {
        pcm "hw:0,0"
        period_time 0
        period_size 4096
        buffer_size 16384
        periods 128
        rate 44100
    }
    bindings {
        0 0
        1 1
    }
}
<fin /etc/asound.conf>
et fichier 2:
</etc/esound/esd.conf>
[esd]
auto_spawn=0
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 5 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=
<fin /etc/esound/esd.conf>

Ensuite, dans kde(3.5.5) control center/sound & Multimedia/sound system,
j'ai choisi
Advanced Linux Sound Architecture
[x] override device location: "plug:dmix"

Ce sont les seules choses apportées.
Ah si, dans les logiciels, j'ai mis les "périphériques de son" sur
"default" partout.

Et je peux écouter 3 films en même temps tout en écoutant ma musique
classique :o)
le bonheur quoi

Merci à tous
Nicolas Folin