Re: Alerte disque presque plein...

Le 13746ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Bonsoir,

> Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
> cela pour des choses simples !

Parce qu'une application va être surveillée au niveau sécurité, et au
niveau mises à jours, ce qui est rarement le cas des petits scripts
qu'on peut développer à droite et à gauche :)

> Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
> mis en place).

Munin aussi, il possède des seuils "Warn" et "Crit" mais j'avoue ne
jamais l'avoir testé. J'avais à l'époque fait un "petit script" basé
sur les résultats de munin, mais il est devenu inadapté aux nouvelles
versions ...