Alerte disque presque plein...

Eric DECORNOD a écrit :
> De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.
>
> Cordialement,

Bonsoir,

Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à chaque
fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que les
serveurs d'ailleurs.

Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, smartmon et
mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans debian
un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?