Re: [HS] lftp & free (upload : en attente de transfert)

Salut,

Le Mon, Aug 20, 2007 at 06:26:29PM -0700, Geoffroy a écrit :
> [...]

OK, c'est bien ce qui me semblait, vu la manip que j'étais obligée de
faire avec gftp.
Dans gftp, j'ai bien un "clic" qui ferme la connexion, mais dans lftp
lancé via bash, que dois-je faire de plus ?
A priori, quand j'écris

$> echo "mirror -R $DOSSIER" | lftp -u login,mdp ftpperso.free.fr/albums_photos/

une fois que la commande est passée, lftp est fermé. S'il ne ferme pas
la connexion, comment puis-je m'assurer de la fermer via le script ?

Autre petite question, ce problème m'est arrivé une fois dès la première
image a uploader (il a créé le répertoire $DOSSIER, et il s'est bloqué).

> Je confirme avoir remarqué le même comportement chez free.
> Je ne suis pas certain que yafc puisse tourner en mode non-interactif.

Non, en effet, et comme c'est un script que j'ai écrit pour quelqu'un
qui n'y connaît pas énorme et dont je ne veux surtout pas qu'il fasse de
conneries sur le ftp, j'aime autant que ça reste tel que ça l'est pour
l'instant (c'est un script qui génère des miniatures, crée un fichier
d'update de base de données SQL en php, uploade le tout, exécute le
fichier php et le supprime du serveur).

> Pour mettre à jour mes pages chez free j'utilise sitecopy [0] qui
> fonctionne parfaitement (de très rare erreurs de connexion, 2~3 en deux
> ans). Cependant c'est un outils dédié à synchroniser une une version
> locale avec la copie sur le serveur. Je ne sais pas si c'est ton
> application.

Je vais regarder si je peux utiliser ça.
Il ne s'agit dans mon cas pas à proprement parler de synchro, puisque le
dossier $DOSSIER n'existe pas sur le serveur, donc je ne sais pas si je
pourrais l'utiliser de cette manière. En même temps la commande mirror
de lftp est une forme de synchro, non ?

> Dans tous les cas je n'ai pas réussi à résoudre ces problèmes de
> connexion avec free quand ils se présentent avec d'autres clients ftp.

OK, est-ce que vous pensez qu'un passage par l'invite de commande ftp
pourrait résoudre le souci ?

Aurélien Roux