[HS] lftp & free (upload : en attente de transfert)

Salut,

Bon ce message est un petit peu HS, mais il est clairement impossible de
faire le tri de la sortie de google avec des mots-clefs comprenant free
et ftp.

Voilà le truc, j'ai un script bash qui envoie des fichiers (des photos)
sur un serveur free, via lftp. C'est un truc de base, très simple, et en
gros, la partie upload tient en une ligne :

# Free
echo "mirror -R $DOSSIER" | lftp -u login,mdp ftpperso.free.fr/albums_photos/

Le truc, c'est que depuis un certain temps, de manière assez aléatoire,
l'usage de lftp avec free fonctionne mal, et je me retrouve avec des
fichiers en attente de transfert (voire en attente de connexion) qui ne
partent jamais.

Une méthode que j'ai trouvée c'est de couper lftp, lancer gftp, qui me
dit alors que j'ai deux connexions d'ouvertes (or, je n'en ai lancé
qu'une) et finalement de tuer le tout, et de relancer gftp.
C'est bourrin, nul et de toute façon, je ne peux pas faire ça dans un
script bash.

Si quelqu'un a eu ce genre de problème avec free et a une idée d'où ça
vient (certainement pas de lftp qui fonctionne très bien avec d'autres
serveurs, et de toute façon j'ai vérifié via netstat qu'il n'y avait
qu'une connexion), et comment le résoudre, ça m'intéresserait.

Aurélien Roux