Re: Problème microphone en façade

J'avais ouvert alsamixer et testé plusieurs config en activant ou

houlà, mauvais ce genre de tests si tu ne connais ni ta CM à fond,
ni ALSA correctement.

désactivant certains canaux et en baissant ou montant le volume. J'ai aussi basculé mic1/mic2 (voir 1er post) sans succès.
Quel canal faut-il activer ou modifier ?

Le canal AN-AL, c'est celui qui demande le plus d'activation,
mais il ne faut pas oublier d'y appliquer la norme GE.L avant,
sinon les résultats risquent fort d'être douloureux

blague à part, MIC1 est toujours celui qui est en rouge à l'AR
(au moins ça, c'est presque une norme)

Essaye donc de tout activer ("phones out" peut donner une saturation,
mais dans ton cas, tu procèderas pas élimination une fois que tout
fonctionneras, même sur 3 pattes)

--
Pour résumer j'ai activé tout ce qui me paraissait probable et j'ai laissé le reste désactivé. Je n'ai rien switché (parce que je n'ai rien compris) à part mic1/mic2 . J'ai baissé les volumes de capture au minimum au dessus de zéro et positionné les autres au minimum dans le vert. Le son est nickel. J'ai l'impression que, quoi que je touche, ou le micro ne marche pas du tout ou il ne marche qu'à l'arrière.

Au fait, j'ai essayé de brancher le 4ème fil du connecteur et ...
ca ne marche plus ni à l'avant, ni à l'arrière.

Existe-t-il des façades qui ne sont pas (entièrement) Plug n' play ?

Peut-être mon BIOS ne prend-il pas en compte les façades Plug n' play.

J'ai testé avec une façade prétée et plus vieille que la mienne et même topo.

Je crois plutôt à un problème logiciel.

TG.

Windows Live Spaces : créez votre blog à votre image ! http://www.windowslive.fr/spaces