Re: Problème microphone en façade

Thomas Gomez a écrit :

From: Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Probl�me microphone en façade
Date: Mon, 20 Aug 2007 22:33:44 +0200

    Bonjour,

Le lundi 20 août 2007, Thomas Gomez a écrit...

> J'utilise sound-recorder pour les tests.

Essaye avec arecord.
J'ai l'impression que j'ai perdu du temps avec le sound-recorder de
Gnome (Je n'ai pas su l'utiliser ?).

sound-recorder fonctionne bien avec le micro à l'arrière.
Ainsi que la config d'amsn par exemple (pas l'appli mais c'est normal car en développement)

> Peut-on y remédier?

Regarde le manuel de la CM. Y a-t-il un réglage des channels dans
alsamixer ?

--

Pourquoi pas ?
J'avais ouvert alsamixer et testé plusieurs config en activant ou

houlà, mauvais ce genre de tests si tu ne connais ni ta CM à fond,
ni ALSA correctement.

désactivant certains canaux et en baissant ou montant le volume. J'ai aussi basculé mic1/mic2 (voir 1er post) sans succès.
Quel canal faut-il activer ou modifier ?

Le canal AN-AL, c'est celui qui demande le plus d'activation,
mais il ne faut pas oublier d'y appliquer la norme GE.L avant,
sinon les résultats risquent fort d'être douloureux

blague à part, MIC1 est toujours celui qui est en rouge à l'AR
(au moins ça, c'est presque une norme)

Essaye donc de tout activer ("phones out" peut donner une saturation,
mais dans ton cas, tu procèderas pas élimination une fois que tout
fonctionneras, même sur 3 pattes)

--
Granted, Win95's look wasn't all that new either - Apple tried to sue
Microsoft for copying the Macintosh UI / trash can icon, until Microsoft