arenevier a écrit :
Pas très grave, il devrait suffire de recréer la partition logique hda5 de type swap avec fdisk ou équivalent.J'ai fait ça (avec cfdisk), et j'ai l'impression que ça a tout cassé (ou ptêt c'est moi qui ai mal fait):
Ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire ça avec cfdisk. cfdisk a un façon de gérer les partitions étendues et logiques assez spéciales. Non seulement il masque l'existence de la partition étendue mais aussi il peut la redimensionner sans rien dire en fonction des partitions logiques qu'on crée. C'est très pratique dans certains cas, ceci dit.
Je n'ai plus qu'une seule partition Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hda1 63 1959929 979933+ 83 Linux
Euh, tu es sûr d'avoir juste demandé à créer un partition logique ? En plus cfdisk a beau être particulier, je ne crois pas qu'il se serait permis d'effacer les partitions principales de sa seule initiative.
J'ai peur qu'au prochain reboot, plus rien ne marche. Je suis en train de tout sauvegarder, et je m'achemine vers la réinstallation complète du système.
Tu as encore les positions et tailles des partitions, tu peux essayer de les recréer avec fdisk (surtout pas cfdisk). fdisk ne modifie pas le contenu des partitions. Une précaution aurait été de sauvegarder le MBR du disque avec dd sur un autre support avant. A savoir pour la prochaine fois.