Re: OpenPGP -> contre le spam ?

On Sat, Aug 18, 2007 at 02:56:21AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> Voui, malheureusement, Tx, je penses que tu as (TTTTTmalheureusement) raison
> encore faut-il une capacité de raisonnement pour comprendre
> ce que tu suggères...... (mais TTTTTTTTTTTTTmalheureusement, je penses que
> cela
> n'est pas une suggestion; mais une prédiction :(

Ok.

Alors, Hughes et moi, on dit que ça serait pas stupide
d'avoir des certificats SSL délivrés par la préfecture (en
gros). On notera que ça n'implique en rien l'obligation de
l'utiliser, ou l'interdiction d'utiliser d'autres
certificats (comme pour les pièces d'identité existantes).

Lucie Aubrac dit que le gouvernement veut faire une grosse
base de toutes les empreintes digitales et données
personnelles des français, ce qui peut permettre des dérives
totalitaires.

Maintenant que tu as établi que mes capacités de
raisonnement sont faibles, peux-tu m'expliquer lentement le
lien entre la création d'une nouvelle pièce d'identité
'virtuelle' qui s'ajoute à celles qui existent déjà, et la
création de la base de donnée des empreintes?

Y.