Re: OpenPGP -> contre le spam ?

En ce jeudi 16 août 2007 à 10:04:52  Yves Rutschle nous susurrait :

> Je ne vois pas très bien en quoi une intervention
> gouvernementale te dérange. Toutes ces histoires de
> signatures, au final, c'est un problème de prouver son
> identité à un inconnu, et on a besoin d'un tiers de
> confiance pour le faire. À l'heure actuelle, le tiers est
> l'État qui "signe" ta "clé publique" (carte
> d'identité/passeport) qui est accepté par tes interlocuteurs
> qui ont besoin de s'assurer de ton identité (le supermarché,
> quand on paye par chèque).
>
> Il me semble pratiquement certain que le gouvernement finira
> [...]

Le cauchemar de certains (dont je fais partie) est le meilleur des
mondes pour d'autres.

Voir les arguments de Lucie Aubrac pour comprendre ce que l'on craint.
http://lucky.blog.lemonde.fr/2006/01/24/2006_01_r_et_l_aubrac_l/

            «Il y a des femmes qui trouvent a se vendre
              et qui ne trouveraient pas a se donner !»
-+-                           Chamfort                             -+-