Re: Virtual Debian

LoX, vendredi 17 août 2007, 12:12:36 CEST

> Le module kqemu n'est pas dans le paquet mais j'ai pu trouver quelques
> tutos qui explique comment l'installer :
> http://genibel.org/blog/index.php/2005/11/08/45-utiliser-qemu-avec-l-acceleration-kqemu
> http://balluche.free.fr/?847/Qemu-Kqemu-l-emulateur-libre-de-Linux

$ apt-cache policy kqemu-source
kqemu-source:
  Installé : 1.3.0~pre11-6
  Candidat : 1.3.0~pre11-6
 Table de version :
 *** 1.3.0~pre11-6 0
        500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
        500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.3.0~pre9-12 0
        500 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages

  J’avais oublié qu’il était encore non libre pour Etch.

  Donc,
# module-assistant auto-install kqemu
  (ou
# m-a a-i kqemu
  ) suffit.

> Je viens de l'installer est cela semble être bien plus léger que vmware.

  Oui, hein :o)

> De plus, il semble pouvoir reprendre des images crées avec vmware-server.
> Par contre, il est plus complexe à appréhender.

  En plus de /usr/share/doc/qemu, la doc. complète est aussi sur
le site de Fabrice Bellard.

--
 Sylvain Sauvage