Java et gij

Bonjour,

J'ai télécharger et installer jre-6u2-linux-i586.bin fourni par sun.

J'ai installé le tout dans /usr/lib/java en root. J'ai crée les liens symboliques vers le plugin pour iceweasel dans /usr/lib/iceweasel/plugins et dans mon repertoire personnel /home/ioo/.mozilla/plugins.

Quand je lance un applet java par exemple sur le site de sun : http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Cela ne fonctionne pas, ni d'applet, ni d'erreur, la zone où l'applet est censé apparaître reste blanche.

Par rapport à des posts sur le net, j'ai cherché si j'avais également un /usr/lib/mozilla ou firefox pour créer le lien, mais je n'ai pas ces répertoires.

Dans iceweasel about:plugins me donne :

Java(TM) Plug-in 1.6.0_02-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.6.0_02
Ainsi que l'ensemble des Type Mime pour lequel iceweasel doit l'utiliser. Tous les type application/x-java-applet;version 1.1 à 1.6 sont autorisés à l'exécution ( ce qu'annonce la page dans iceweasel )

Ensuite j'ai lu que gij existait et la commande java -version me donne :
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-20)

Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

Y aurait-il un problème entre gij et jre ?

J'ai lu qu'il existait également des paquets sun-java5-plugin en stable et sun-java6-plugin en testing, mais dans synaptic la recherche me renvoie rien.

Merci pour votre aide.
Lionel