Re: [postfix] mettre le relayhost de gmail pour postfix

Bonjour  Guillaume

free.fr == ton FAI

> Etant à l'étranger je n'ai évidemment plus accès au smtp de free...donc
> je cherche à mettre celui de gmail. mais là pfffff ben c'est beaucoup
> plus compliqué et je n'y comprends rien. quelqu'un a t il ce genre de
> config chez lui ?

Sans repondre directement a ta question; si tu es a l'etranger, nous te
supposons connecté. Si tu es connecté, c'est par un FAI, ou qq chose de
similaire. C'est pluto par "lui" que tu aurais les informations
pertinentes, a savoir la machine qui a le role de relayhost.

Mais il est vrai que la reponse a ta question sera interessante, car le
relayhost ~officiel~ de connexion n'est pas toujours connu, ou doit etre
contourné.

a+