Re: horloge

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :
Selon Philippe NIQUET <philippeniquet@wanadoo.fr>:

Franck Joncourt a écrit :
On Mon, Aug 06, 2007 at 07:59:02PM +0200, Philippe NIQUET wrote:

sous etch avec un packard bell easynote bu45, et gnome chaque fois que je
charge unpaquet ou fait une modification dans la barre d'outil
l'ordinateur
perd l'heure
une explication ou une solution ?

Je n'ai malheureusement pas de solution, mais je pense qu'il pourrait
être intéressant de donner un peu plus de détails à propos de :
"perd l'heure"

L'heure est décalée ? Tout le temps le même décalage ? Ou bien c'est
plutôt aléatoire ?

plutot aléatoire

bonjour,

est il possible  d'installer chrony et ntpdate ?
autre détail est ce que la pile du CMOS est déchargée ?

slt
bernard
je peux installer chrony et ntpdate (mise à "jour" par internet de l'heure et la date ?) mais si c'est la solution proposée lors d'intervention en rase campagne c'est pas très utile.

pile du cmos ? cad la pile sur la carte mère ? l'ordi est neuf (4 jours aujourd'hui).