Re: Commande sync

Franck Joncourt, mercredi 1 août 2007, 00:12:50 CEST

> Bonsoir,

’soir,

> On avait, il y a déja quelques temps parlé sur cette liste de comment
> faire pour vider les caches du systèmes.
>
> On en était arrivé à :
>
> # sync ; sync ; sync ; echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches
>
> Je m'étais demandé pourquoi il fallait flusher 3 fois les buffers avec
> la commande sync. [...]

  Pour que le système comprenne bien ce que l’on veut ;o)

  Faire lentement trois sync et attendre est une vieille habitude
transmise de sysadmin en sysadmin. Peut-être y avait-il une autre
raison que celle de passer le temps  (p.ex. que le nombre de sync
empilés  était compté  quelque part dans un vieil unix (ou pire))
mais je ne vois absolument aucune autre raison de nos jours.

--
 Sylvain Sauvage