Re: [Installation] Lecteur non reconnu

Arnaud FELTZ, lundi 30 juillet 2007, 22:38:04 CEST

> Je vais essayer la méthode du Live CD, en effet, au pire, j'installerai
> XP... Mais debootstrap, je veux bien mais ça consiste en quoi? Faut le CD
> pour l'utiliser?

  Debootstrap est un programme  qui installe une Debian de base
sur une partition donnée à partir d’un système GNU/Linux (entre
autres).  C’est pratique pour contourner les problèmes avec les
disques de boot ou, plus souvent, pour créer un chroot.

  Évidemment, c’est plus  simple à partir  d’une Debian puisque
debootstrap existe  en paquet Debian et  qu’on doit  le trouver
sur les Live CD à base Debian.

  Par contre, ça ne dit pas si le lecteur DVD ne posera plus de
problèmes  par la suite.  Au moins, tu auras un système  Debian
pour rechercher la cause du problème et essayer de le régler.

--
 Sylvain Sauvage