[Installation] Lecteur non reconnu

Bonjour la liste!

Je viens aujourd'hui même de monter ma toute nouvelle configuration avec de nouveaux disques durs et tout et tout. Mon souci vient lors de l'installation, je réussi à booter correctement sur le CD, mais lorsque je passe à l'étape de détection du CD-Rom, il m'affiche une erreur me disant qu'il ne peut pas le monter... C'est pareil sous les autres distributions, mais je tiens à Debian. Vous savez de quoi peut venir le problème et comment je peux le résoudre?

Mon lecteur est un  graveur DVD Samsung branché en IDE et j'ai deux disques durs qui, eux, sont branchés en SATAII

Merci pour toute aide. (sinon je me verrais contraint d'installer Windows :'( )