Re: [Installation] Lecteur non reconnu

Le 13722ième jour après Epoch,
Arnaud FELTZ écrivait:

> Bonjour la liste!
>
> Je viens aujourd'hui même de monter ma toute nouvelle configuration avec de
> nouveaux disques durs et tout et tout. Mon souci vient lors de
> l'installation, je réussi à booter correctement sur le CD, mais lorsque je
> passe à l'étape de détection du CD-Rom, il m'affiche une erreur me disant
> qu'il ne peut pas le monter... C'est pareil sous les autres distributions,
> mais je tiens à Debian. Vous savez de quoi peut venir le problème et comment
> je peux le résoudre?

Il m'est arrivé la même histoire hier, avec Debian 3.1 ... J'ai essayé
plusieurs lecteurs DVD ou CD différents, mais toujours la même
histoire.

Il se trouve que cette machine possède 2 contrôleurs IDE, un qui fait
SATA/PATA ou SATA/RAID sur lequel était branché le lecteur, et l'autre
qui fait PATA ou RAID.

Je suis passé en Debian 4.0 (Etch) avec le même installeur Netinstall,
et tout va bien.

A mon avis, c'est juste une question de pilote du contrôleur IDE, mais
pour être sûr, regarde les messages de la log lors du chargement des
pilotes. Tu peux avoir ça sur la console 4 il me semble, ou en lançant
un shell sur la console 2 avec un 'more /var/log/syslog'.