Re: [Installation] Lecteur non reconnu

Le 29/07/07, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org > a écrit :
Le 13722ième jour après Epoch,

Il m'est arrivé la même histoire hier, avec Debian 3.1 ... J'ai essayé
plusieurs lecteurs DVD ou CD différents, mais toujours la même
histoire.

Il se trouve que cette machine possède 2 contrôleurs IDE, un qui fait
SATA/PATA ou SATA/RAID sur lequel était branché le lecteur, et l'autre
qui fait PATA ou RAID.

Je suis passé en Debian 4.0 (Etch) avec le même installeur Netinstall,
et tout va bien.

A mon avis, c'est juste une question de pilote du contrôleur IDE, mais
pour être sûr, regarde les messages de la log lors du chargement des
pilotes. Tu peux avoir ça sur la console 4 il me semble, ou en lançant
un shell sur la console 2 avec un 'more /var/log/syslog'.

J'ai pas de RAID, mais qu'un lecteur graveur en IDE dans tout le PC. En fait, lorsqu'il tente de monter le PC, il me donne les erreurs suivantes (tty4) :
"hw-detect: Missing modules 'ide-mod  (Linux IDE driver), ide-probe-mod, ide-detect (etc.)
Après il me dit que le montage a échoué!

Mais ce que je comprend pas, c'est que les pilotes manquent, j'ai pourtant pris la netinstall de Debian qu'est sur le site officiel...

Z'avez une solution?

Pour la version 2.4 du noyau, j'ai pas ça dans les options de l'installation avec la netinstall ETCH :(