OOo : disparition des menus et des boutons de la barre d'outils

Bonjour,

Lorsque j'ouvre OOo, tout est ok. Par contre, dès que je passe la
souris au dessus de la barre d'outils, ou que j'utilise les menus,
ceux ci disparaissent. Ensuite, il faut que je survole les outils et
les menus pour qu'ils apparaissent le temps de leur utilisation.

Ceci est vraiment désagréable. Y a t'il une solution à ce dysfonctionnement ?

Je suis sous Debian Lenny, noyau 2.6.18, et utilise openoffice.org 2.0.4

Merci,
Patrice.