Re: [HS] : page perso

fully_associative-debian@yahoo.fr a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut

> Je cherche à avoir une page perso...
> Rien de particulier, en fait.
>
> Je voudrais une solution ouverte : comme je n'y connais rien,
> je vais avoir envie d'apprendre et d'expérimenter.
>
> Je voudrais connaître les différentes options qui peuvent
> m'être proposées.
>
> Mon FAI est orange, mais je n'ai pas vu qu'il y ait des solutions
> de ce côté là.

Orange, comme tous les FAI, propose la possibilité d'avoir une page perso...
C'est sur leur portail. Suffit d'uploader tes pages avec l'accueil en
"index.{html|php} et c'est tout...

> Je n'ai pas réussi à dépasser des offres commerciales qui ne me sont
> pas adaptées dans mes recherches google.
> Pas les bon mots clé sans doute.
>
> Je suis sûr que le problème "est" simple
> (je n'en doute pas, ça ne semble
> être un problème pour personne). Mais,
> je bloque complètement.
>
> Merci de me faire partager votre expérience sur cette
> question toute bête, mais qui demeure épineuse pour
> moi.
>
> FA

Sinon il y  a tout ce qu'il faut dans Debian pour te concocter un
serveur web chez toi.
Ensuite soit tu as une IP fixe et c'est terminé, soit, plus probablement
puisque tu es chez orange, ton ip change régulièrement et tu t'adresses
à dyndns pour qu'ils actualisent la relation IP/DNS, ce qui est
transparent si tu as une livebox (c'est elle qui actualise
automatiquement lorsque ton ip change).

En espérant avoir répondu à ta question.

P.