Re: live cd supportant bien le raid et lvm

Thierry B wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Thierry B wrote:
Gilles Mocellin a écrit :

Qu'y a-t-il sous ton / ?

Eub bah tout à part mon home, /boot.
J'ai des serveurs web,ftp, mysql, mail, imap...

pas sur des partoches séparées de '/'? Mauvaise idée ça.

J'ai pas compris ta remarque.

La séparation des partitions est un peu comme la séparation de l'église
et de l'état: éviter que qq chose qui n'a rien à voir (le système) ne
vienne perturber les données.

Partitions-HOWTO explique tbien cela

S'il n'y a rien qui bouge trop, ne t'embête pas, et vas-y en live, un rsync ou un tar ailleur et c'est bon.*

Ouep, j'avais même deja réussi à faire une sauvegarde comme ca, mais on m'a tjs dit qu'avec une sauvegarde à chaud, on est pas sure à 100% de tout bien restaurer lol.

quand tu n'as pas de dérouleur de bande ou de gros disques pour un backup, il reste la possibilité de faire un ch'tit script qui récupère et compresse
[en bzip2, pas en gzip, à cause des contrôles supplémentaires que bzip2
contient]):
/etc
/home (SLMT si besoin est, parce que ça grossit vite)
le listing des packages installés
/var/xxx (si besoin est)

ok, mais bon, je préfère quand même une sauvegarde de toute ma / si j'en fais une lol.

ca n'a *strictement* aucun intérêt: la seule chose qui compte ce sont les
fichiers de conf, sur lesquels tu as passé ton temps (donc le temps moyen
de restauration d'un système fonctionnel.)
Maintenant si tu es en mesure de pouvoir te payer un dérouleur LTO,
n'hésite pas, ça vaut le coup; et ton backup sera total (c'est cher pour un
particulier; mais si tu parles en tant que pro, c'est une faute grave de ne pas
avoir ce type de backup.)

Evidemment, pas question de faire un upgrade à partir d'un backup.

Sinon, tu as entendu parler de "aptitude dist-upgrade" ;-)

Ouep lol.
D'ailleurs, tenté de faire mon dist-upgrade comme ca direct, mais bon, j'ai pas énormément de temps en ce moment, et je me dis que si ca foire après c'est la merde...lol.

Faudrait le faire par étape comme ils disent sur le site, car j'ai aussi des paquets de Xfree,kde...

Aucun mauvais de retour d'un dist-upgrade qui s'est mal passé?

si: un micro que j'ai passé de sarge en etch, et qui contrairement à tous
les autres s'est retrouvé avec des packages auxquels il manquait des fichiers, résultat: réinstallation (mais je suis en fin de ligne électrique et le micro
en question n'est pas ondulé, avec une petite alim, c'est peut-être
l'explication...)

Ha ok, bon je ferai l'upgrade quand j'aurai vraiment du temps de libre alors lol et dans un screen comme ca c'est moins risqué lol.

je ne vois pas pourquoi; parce qu'à moins de faire une copie complète du
système et de travailler dessus, screen n'apporteras rien d'autre que des
complications en cas de PB.

--
> No manual is ever necessary.
May I politely interject here: BULLSHIT.  That's the biggest Apple lie of all!
		-- Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces