live cd supportant bien le raid et lvm

Bonjour,

Parmis vos différentes experiences, quel est le live-cd qui supporte le mieux le raid et lvm?

En fait, j'ai voulu hier sauvegardé la partition / de mon serveur qui est monté dans un LV.

J'ai d'abbor d boot" sur SystemResscue CD, mais il ne m'a pas detecté mes Volum Group, alors qu'il me semble qu'avant avec une version un tout petit peu plus ancienne, il le faisait.

(Entre le moment où SystemResscue marchait et mnt, j'ai rajouté une carte Sata sur mon serveur, où je branche deux autres disques durs, mais bon, la carte est reconnue de facon nikel avec mon noyau de sarge backports 2.6.15)

Sinon, j'ai booté sur une ubuntu 6.10, qui reconnaissait bien aussi à l'epoque mon raid et lvm, mais j'ai eu une grosse frayeur.
En effet, il ne m'a pas reconnu un de mes LV par exemple.

C'est à dire que dans /dev/VG0, je voyais tous mes LV de mon Volum Group VG0 sauf lui. En regardant mieux, je l'ai trouvé dans /dev/mapper/VG0-Mail, mais impossible de le monter depuis ce periphérique...)

Heuresement, en rebootant normalement sur ma debian sarge, j'ai pu constater que ca marche bien (sauf un autre petit truc dont je préfère écrire par la suite un autre post)

Donc j'aimerais avoir vos impressions sur les différents live-cd et raid et lvm.

Merci :-)