voir messages du demarrages de debian dans les logs

Bonjour,

Ca m'est arrivé d'avoir plusieurs fois certains messages d'erreurs au boot de debian, mais impossible de les trouver dans /var/log.

Par exemple sur mon serveur debian, il m'a mis la dernière un message d'erreur concernant un de mes LV je pense, et j'ai du faire "Control-D" pour sortir de là, mais malgrès cela, quand il a fini de booter tout était nikel.

Ou par exemple sur mon laptop, un message d'erreur concernant ntfs-3g qui parle dans son message d'un kernel 2.6.20.

Est-ce que l'on peut trouver ces messages d'erreurs de facon plus précises dans des logs, comme ca, ca permet de mieux diaginostiquer les différents pbs?

Merci :-)