Re: pb de boot sur raid1 logiciel depuis passage à etch...

Guillaume78fr wrote:
 > o_O, j'ai pas suivi le thread, mais il-y-a un HD kicked out de
 > /dev/md0:

Le problème, c'est qu'il ne détecte plus les partitions de mes disques avec le nouveau noyau... (cf début du thread)
Les disques sont bons mais c'est un problème de config :-(

houla, grandement anormal!

 > #: mdadm /dev/md0 -r /dev/sdb1 -a /dev/sdb1

C'est impossible car les partitions /dev/sdb1 et /dev/sda1 ne sont pas détectées... (No such file or directory)

Pour cat /proc/mdstat, j'obtiens :
Personalities : [raid1] [raid0] [raid6] [raid5] [raid4]
md0 : active raid1 sda[0]
      244197440 blocks [2/1] [U_]

Ce qui est illogique est qu'il essaye de construire un espace raid avec sda0 (existe d'ailleurs?) au lieu de sda[123]. Essaye d'assembler manuellement les espaces raid

C'est complètement illogique en effet... :-(
De plus la taille ne correspond même pas.

Pour ce qui est de sda0, ça rejoins ce que j'ai pu voir au départ, c'est-à-dire que seul /dev/sda et /dev/sdb sont détectés mais pas leurs partitions...

Mais pourquoi diable ne reconnait-il pas les partitions. S'il ne voyait pas les disques, je penserais à un problème avec le contrôleur SATA, mais les disques sont quant à eux bien détectés. Sincèrement, j'y perds mon latin debianistique...

La seule chose que je vois, serais un conflit entre les fichiers de l'ancien noyau et du nouveau. Seulement, si je supprime l'ancien noyau pour vérifier ça, je ne pourrais plus jamais booter si ça plante... Quelque part, ça m'ennuie pas mal, car j'ai tout un ensemble de services que j'aimerais bien ne pas avoir à réinstaller... (mail, dns, dhcp, hylafax, asterisk, ftp, samba, ...)

vu que tu as des données importantes, la prmière chose à faire, c'est
soit:
* booter sur un CD et copier ces données sur une autre machine,
* installer vite fait sur un HD IDE une distro de secours, et faire la même
    chose

Après, tu auras la tête libre pour voir d'où vient ce PB bizarre
--
The 80's -- when you can't tell hairstyles from chemotherapy.