Re: pb de boot sur raid1 logiciel depuis passage à etch...

C'est bon, y'a juste les raid0 et raid5 dans personalities qui me smblent deplaces. Es tu sur que ton noyau ETCH -le nouveau donc ;-)- inclu bien la gestion du raid?

À priori, je dirais oui. Je me base sur le fichier /boot/config pour déterminer ça:

Dans le nouveau config-2.6.18-4-k7:
#
# Multi-device support (RAID and LVM)
#
CONFIG_MD=y
CONFIG_BLK_DEV_MD=m
CONFIG_MD_LINEAR=m
CONFIG_MD_RAID0=m
CONFIG_MD_RAID1=m
CONFIG_MD_RAID10=m
CONFIG_MD_RAID456=m
CONFIG_MD_RAID5_RESHAPE=y
CONFIG_MD_MULTIPATH=m
CONFIG_MD_FAULTY=m
CONFIG_BLK_DEV_DM=m
CONFIG_DM_CRYPT=m
CONFIG_DM_SNAPSHOT=m
CONFIG_DM_MIRROR=m
CONFIG_DM_ZERO=m
CONFIG_DM_MULTIPATH=m
CONFIG_DM_MULTIPATH_EMC=m

Dans l'ancien config-2.6.8-2-386:
#
[...]
CONFIG_MD_RAID5=m
CONFIG_MD_RAID6=m
CONFIG_MD_MULTIPATH=m
CONFIG_BLK_DEV_DM=m
CONFIG_DM_CRYPT=m
CONFIG_DM_SNAPSHOT=m
CONFIG_DM_MIRROR=m
CONFIG_DM_ZERO=m

Le MD est donc en dur dans les deux cas et le RAID1 est en module dans les deux cas...

Quant au raid0 et raid5 dans les personalities, je pense qu'il faudrait que je compile mon propre noyau avec juste ce qu'il faut. Cependant, je plutôt preneur des noyaux tout fait, car en théorie, toutes les options qui me sont nécessaires sont déjà pris en compte. Etant donné que tout fonctionne bien, je ne cherche pas l'optimisation à tout prix... ;)

Guillaume