Re: Mise à jour de l'heure

Le 05/07/07, Jean-Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr> a écrit :
sans PB, si tu veux, je peux te passer mon /etc/ntp.conf

Alexandre Neubert wrote:

> Le 05/07/07, *Nicolas Folin* <nicolas.folin@libertysurf.fr
> <mailto:nicolas.folin@libertysurf.fr>> a écrit :
>
>     François TOURDE a écrit :
>      > [...]
>      >
>      >>   - Bien que je ne vois pas pourquoi cette commande simple poserais
>      >>   problème, j'ai déjà eu un souci similaire sous gentoo; en
>     reculant la dite
>      >>   heure de quelques minutes, certaines applications ne
>     fonctionnaient plus car
>      >>   elles avaient des fichiers avec des date de dernière
>     modification dans le
> [...]

KDE == (see GayDE) Kool Desktop Environment - Make X Window look like winbloze...
What a fucking great idea!  The developers of this have a mental sickness,
please avoid this product -> see GNOME.
                -- Jakes on #Debian

J'utilise ntpdate depuis longtemps sans problemes aucun alors que je suis sur des serveurs de temps publics.
Cette commande suffit pour etre a jour.
   ntpdate fr.pool.ntp.org
a chaque reboot de la machine, tu te remettra a jour.
si le serveur ne reboot jamais, il est alors consillé de mettre un serveur de temps dessus.
En esperant que ca aide.