Re: Mise à jour de l'heure

Le 13699ième jour après Epoch,
Alexandre Neubert écrivait:

> Bonjour à tous,
>
> J'utilise un serveur avec etch installé dessus et j'ai un décalage entre
> l'heure de ma machine cliente et celle du serveur. J'aurais besoin de
> synchroniser les deux (à cause d'une appli de stat qui tourne sur la
> machine).
>
> Question:
>
>   - Je pense utiliser la commande date MMJJhhmmAAAA. Est ce la bonne? En
>   existe-il une autre?

Oui. La commande ntpdate-debian du paquet ntpdate. Elle est scriptée
au démarrage par l'installation du paquet, mais tu peux/dois recopier
le script en question dans un /etc/cron.*/ de ton choix.

>   - Bien que je ne vois pas pourquoi cette commande simple poserais
>   problème, j'ai déjà eu un souci similaire sous gentoo; en reculant la dite
>   heure de quelques minutes, certaines applications ne fonctionnaient plus car
>   elles avaient des fichiers avec des date de dernière modification dans le
>   futur. est ce que je vais tomber sur le même problème?

Forcément oui. Si tes applis sont écrites de cette façon, alors tu
auras un souci. Le fait de "changer" l'heure sur une machine n'est pas
si annodin que ça, selon le type d'applications qui tournent.