Re: Mise à jour de l'heure

Le 05/07/07, Nicolas Folin <nicolas.folin@libertysurf.fr> a écrit :
François TOURDE a écrit :
> [...]
>>

> Forcément oui. Si tes applis sont écrites de cette façon, alors tu
> auras un souci. Le fait de "changer" l'heure sur une machine n'est pas
> si annodin que ça, selon le type d'applications qui tournent.

L'intérêt des ntp et de ntp-date, c'est qu'au moment de changer l'heure,
il modifie la durée de la seconde - ie s'il est en avance, il va mettre la
seconde à 1,1 seconde réelle, et s'il est en retard il va la mettre à 0,9
(ce sont des exemples), comme cela le temps machine est toujours
croissant et les applications "sensibles" ne sont pas perturbées...

Nicolas Folin

Re,
Tout d'abord merci pour toutes vos reponses ...
Comme toujours, une question en entraîne une autre :), est-il possible, avec ntp, de se synchroniser avec une "authorité" faisant foi, genre serveur internet, et si oui, y-a-t-il de la doc la dessus (peut etre que la doc ntp est suffisante??).

Merci,
Alexandre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"