Re: Netware => debian

alde wrote:

Bonjour à tous !

Je suis en train d'etudier la possibilité de me passer de mes serveurs
netware pour tout passer sur debian.

Il me reste neanmoins un gros probleme. En fait deux...

Je n'arrive pas a trouver de paquet debian pour le moteur de base
de données
pervasive. Il existe un rpm mais celui ci plante a chaque fois.
Queuqu'un a
t'il reussi ce portage sous debian ?

Mon deuxieme probleme (moins grave mais tout de meme tres
utile...) est que
je ne trouve aucun equivalent du systeme de recuperation de fichier de
novell. En effet, sur des map novell tant que l'emplacement physique sur
disque n'est pas modifié on peut recuperer très facilement un
fichier effacé
par megarde (clic droit, recuperation de fichier sous windows). Avez vous
deja entendu parlé de tel projet sur debian ?

D'avance merci pour vos eclaircissement ;)

@+

Alex

Je me repond a moi meme pour le probleme d'installation de pervasive.

J'ai trouvé la solution sur les forums pervasive.

Il faut :

 - telecharger le fichier RPM.
 - le transformer avec Alien (alien --to-deb FicPervasive.rpm)
 - installer le .deb generé via dpkg -i ficpervasive.deb
 - decompresser le RPM d'origine via alien -g FicPervasive.rpm
 - Remonter l'arbo du rep pervasiveORIG (cd pervasiveORIG
/usr/local/psql/etc)
 - executer le fichier  preinstall.sh (sh preinstall.sh)
 - executer le fichier  postinstall.sh (sh postinstall.sh)
 - faire une copie du fichier de demarrage du serveur dans init.d (cp
/etc/rc.d/init.d/psql /etc/init.d/psql)
 - pour finir un petit update-rc.d psql start 60 S .   => 60 c'est bien ?

Par contre mes recherches restes infructueuses concernant un systeme de
recuperation de fichier du meme niveau que celui proposé par Novell :(

IMHO le plus facile dans le genre reste backuppc

--
I am very fond of the company of ladies.  I like their beauty,
I like their delicacy, I like their vivacity, and I like their silence.