gnome-terminal, conseil du jour :)

Salut

Voilà un moment que cette affaire me tracasse. Maintenant c'est règlé
alors je fais profiter de cette astuce à tous, même si certains d'entre
vous la connassaient probablement.

Sous gnome-terminal les raccourcis clavier permettant:

 de zoomer avec CTRL++
et
 dézoomer CTRL+-

sont en fait

 CTRL SHIFT +
et
 CTRL -

car les + et - du pavé numérique ne fonctionnent pas. Le moins qu'on
puisse dire c'est que les menus :
 Affichage -> Zoom avant
et
 Affichage Zoom arrière
sont peu explicites.

Vous pouvez changer ce comportement en allant dans
 Édition -> Raccourcis clavier ...

Depuis ce menu, vous pouvez changer les raccourcis du Zoom avant et Zoom
arrière avec respectivement :
CTRL +  (le + du pavé numérique)
CTRL -  (le - du pavé numérique)

Voilà, c'est ma petite contribution matinale pour la communauté ;)

bonne journée
nono

--
nono sur jabber: nono at jabber-fr dot net
les pages à nono: http://zenith.noel.free.fr/