gestion du port série dans un script bash

Bonjour à tous

j'essai de gérer la réception d'une trame ASCII sur le port série par l'intermédiaire d'un script bash mais je suis face à quelques problèmes...

j'essaie de faire quelque chose qui ressemble à ça:

read line </dev/ttyS0

"line" étant la variable dans laquelle je récupère ma trame

en allant un peut plus loin j'aurai besoin qu'as chaque retour de chariot (passage à la ligne) ma variable soit traité et stocké dans une base mysql (ça je sais faire) est-ce que quelqu'un aurait une idée? une piste? un bout de script à me donner?

merci
tibo

___________________________________________________________________________ Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com